La campagne pour les municipales relance la question

La candidate aux élections municipales à Paris Agnès Buzyn lance le débat auto contre vélo : elle pense que faire du vélo en ville est dangereux pour la santé à cause de la pollution de l’air. Mais l’air des voitures est aussi pollué…
Certains candidats font des propositions pour les déplacements à pied, à vélo ou à trottinette : ils expliquent les avantages sur la qualité de l’air, sur la santé, sur la réduction du bruit. D’autres défendent la voiture : ils expliquent qu’il est impossible, pour une grande partie de la population, d’aller au travail à pied ou à vélo, seule une partie de la population habite proche du travail.
Pour une meilleure qualité de l’air à Paris, les candidats aux municipales proposent tous différentes idées. Gaspard Gantzer, ancien candidat, propose de supprimer le périphérique. Benjamin Griveaux, lui aussi ancien candidat, propose de déplacer les gares parisiennes du centre-ville vers la banlieue. D’autres candidats voudraient offrir un vélo à tous les jeunes de 16 ans. Et enfin, plusieurs candidats sont pour le projet Vélopolitain de pistes cyclables qui suivent les lignes de métro parisiennes.