Coronavirus : le secteur du tourisme touché

Hôtellerie, restauration… 2020 s’annonce difficile

A1A2B1B2C1C2

Le touriste chinois est le premier client non-européen de l’industrie du tourisme français. Cette industrie touristique représente plus de 7 % de l’économie française : la crise du coronavirus aura des conséquences importantes sur l’économie du pays pour l’année 2020. De plus, d’autres événements récents avaient posé problème au tourisme en France en 2019 : la crise des gilets jaunes et l’incendie de Notre-Dame.

Aujourd’hui, la crise est double : d’abord, le nombre de touristes chinois a fortement diminué depuis janvier avec énormément d’annulations de voyages, et maintenant le nombre d’autres touristes internationaux et nationaux diminue, depuis que la France est devenue un foyer du Covid-19 après la Corée, l’Iran et l’Italie. Et avec plus de 1100 personnes contaminées dans le pays et des limitations dans les déplacements, la situation ne devrait pas changer rapidement.

Le gouvernement et les professionnels cherchent des solutions à la crise. Le gouvernement a déjà proposé des possibilités de crédit facilitées pour les entreprises concernées.

Mais les conséquences seront importantes pour les entrepreneurs comme pour les salariés. L’épidémie va encore durer plusieurs semaines, d’après les experts : l’industrie du tourisme espère que la crise sera passée avant l’été, haute saison touristique en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s