L’avenir des stations de ski en question

Certaines d’entre elles se retrouvent sans neige

A1A2B1B2C1C2

Le réchauffement climatique a aussi des conséquences en montagne. Il y a des conséquences écologiques : les glaciers disparaissent. Mais il y a maintenant des conséquences économiques : les stations de ski manquent de neige. Janvier 2020 a été le mois le plus chaud de ces dernières années, avec très peu de neige.

Les stations de ski sont donc à la recherche de solutions. Les canons à neige sont une solution technique souvent utilisée, mais ils sont très chers pour la station et donc pour les skieurs (les familles et les jeunes sont moins nombreux qu’il y a 20 ans). Certaines stations de ski proposent donc des sorties dans la nature ou d’autres sports, des activités normalement proposées l’été…

En plus, le public a conscience que le ski est une activité peu respectueuse de l’environnement : les stations de ski ont souvent modifié le paysage. Et que si on veut continuer à skier, il faut monter plus haut en montagne, c’est-à-dire développer des stations de ski dans des zones où l’environnement est protégé.

Pour les professionnels du secteur, l’avenir s’annonce difficile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s