Ecoles fermées : une première depuis mai 68

La fermeture des institutions scolaires a elle aussi son lot de conséquences

A1A2B1B2C1C2

Les enfants sont contents : avec la crise du coronavirus, les écoles sont fermées. Et en avril, il y a les vacances de printemps. Les élèves ont au total plus d’un mois sans école.

Les parents sont moins joyeux. Pour les parents qui travaillent, il faut trouver une solution pour les enfants. Beaucoup de familles cherchent une solution avec les amis ou les voisins, mais sans les grands-parents, parce qu’ils restent isolés (la maladie est dangereuse pour eux).

Mais avec les écoles fermées, il y a aussi des problèmes pour les professeurs : comment finir le programme scolaire ? Comment motiver les élèves après ces vacances ? Beaucoup d’écoles ont un système de classe par internet : avec internet, les professeurs communiquent avec les élèves des cours et des devoirs. Mais beaucoup d’écoles et de professeurs ne sont pas préparés. Et pour les élèves, il faut être indépendant, ou il faut une aide des parents. La solution des classes par internet est possible pour les universités, mais difficile pour les écoles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s