Tournoi des candidats

La fédération internationale des échecs ne reporte pas le tournoi international

A1A2B1B2C1C2

Les internationaux de tennis français Roland-Garros ont été reportés en septembre, l’Euro de football aura lieu en 2021, et l’organisation des jeux olympiques de Tokyo 2020 est critiquée. Par contre, la Fédération Internationale des Echecs n’a pas reporté son plus important tournoi international.

En ce moment, huit joueurs internationaux se rencontrent à Iekaterinbourg, en Russie, pour le Tournoi des candidats. Le gagnant devient le challenger du champion du monde actuel, le Norvégien Magnus Carlsen, pour le match de championnat du monde à l’automne prochain.

Parmi les grands maîtres dans la compétition, il y a un Français : Maxime Vachier-Lagrave, huitième joueur mondial. Il s’est qualifié pour le tournoi après que l’Azéri Radjabov s’est retiré parce que le tournoi a lieu en cette période de virus.

Un des favoris, le numéro un chinois Ding Liren, a été en quarantaine deux fois, en Chine puis en Russie, et a eu des difficultés à se préparer, et a d’ailleurs fait un très mauvais début de compétition.

La fédération russe d’échecs, co-organisatrice du tournoi, ne souhaite pas reporter la compétition, parce que le nombre de participants est faible. Elle a cependant pris des mesures : en début et fin de parties, les joueurs ne sont pas obligés de se serrer la main.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s