Concerts confinés

Les artistes jouent sans public et diffusent sur internet

A1A2B1B2C1C2

En France, il est maintenant interdit de sortir en groupe : les salles de concert et cinémas ferment. Mais des artistes continuent leurs concerts sur Internet. C’est une bonne idée, parce que la population cherche des activités.

Le groupe Tryo a joué son concert dans la salle de Paris-Bercy sans spectateurs, et le concert est en direct sur la plateforme vidéo YouTube. Le chanteur Jean-Louis Aubert a organisé un concert directement chez lui, en live sur Facebook. Et le groupe Christine and the Queens donne tous les jours un petit concert sur Instagram.

Pour la musique classique, il y a aussi des concerts : le violoniste Renaud Capuçon joue chez lui et sur Twitter, deux symphonies de Beethoven sont en direct sur la chaîne Mezzo. Et même l’opéra de Berlin Staatsoper donne sur YouTube en direct une représentation de Carmen.

L’interdiction de sortir est difficile pour beaucoup de Français. Des personnes ont la chance d’avoir un jardin, mais d’autres habitent dans un appartement. Pour passer le temps, ces concerts en ligne, la lecture, la cuisine et les jeux de société peuvent être des activités. Il y a aussi des musées ouverts virtuellement sur Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s