Thés et tisanes ont la cote

Leur consommation est en forte augmentation en France depuis plusieurs années

A1A2B1B2C1C2

De plus en plus de Français ont dans leur cuisine plusieurs thés et tisanes au choix. C’est un changement d’habitude alimentaire des Français : le café a toujours du succès, la consommation d’alcool diminue depuis les années 1960, mais le thé est en augmentation.

Plusieurs raisons expliquent ce succès. D’abord, de plus en plus de Français font attention à leur alimentation : les thés sont associés à de nombreux avantages pour la santé. Et la population doute des produits de l’industrie agroalimentaire et préfère ces produits sains. De plus, les publicités font un lien entre consommation de thé et bouddhisme. Cette religion attire de plus en plus de Français, et le thé fait partie de ce style de vie, plus simple.

Et ce n’est pas seulement le thé qui a aujourd’hui du succès, mais aussi la tisane. Il y a quelques années, beaucoup de personnes en France associaient tisane et boisson pour grand-mère. Cela a changé : la tisane est aussi associée à de nombreuses avantages pour la santé, et l’absence de caféine est aussi un argument. De plus, des entreprises françaises proposent des produits de qualité, et un choix de plus en plus large : l’entreprise Les deux Marmottes de Haute-Savoie propose des tisanes pour enfants, des infusions aux queues de cerises pour grand-mères ou des mélanges de fleurs pour booster votre journée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s