Les Jeux Olympiques en suspens

Le CIO va décider dans les semaines qui viennent si un report est nécessaire

A1A2B1B2C1C2

Du 24 juillet au 9 août 2020, les 32e Jeux Olympiques d’été doivent normalement avoir lieu à Tokyo, au Japon. Mais l’épidémie de coronavirus avance, et donc l’organisation de ces rencontres sportives est de moins en moins sûre. En effet, la Chine a maintenant limité l’épidémie, mais de nombreux autres pays en Europe ou Amérique du Nord sont encore en pleine crise, et d’autres pays africains ou sud-américains sont seulement au début de l’épidémie. Dans ces conditions, de nombreux pays ne seront peut-être pas capables d’envoyer leurs sportifs à Tokyo en juillet.

Le Canada est le premier pays annuler sa participation si les JO ont lieu cet été. Le comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui que les sportifs canadiens ne participeront pas sauf si les JO ont lieu plus tard. D’autres pays vont probablement prendre une décision similaire. Le CIO (Comité International Olympique) va prendre une décision dans les 4 prochaines semaines, mais il est possible qu’une annonce arrive plus tôt, car beaucoup de pays ferment les frontières pour plusieurs semaines.

Ce ne serait pas la première fois que les JO seraient annulés : en 1918, 1940 (où ils étaient aussi prévus à Tokyo) et 1944, ils ont été annulés pour cause de guerre. Ce serait par contre la première fois pour raison sanitaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s