Un drone pour promener mon chien

Leur prix baisse, leurs capacités techniques et leur puissance augmentent : les drones deviennent de plus en plus performants, et leurs domaines d’application se multiplient.

A1A2B1B2C1C2

Aujourd’hui, il y a des drones utilisés dans beaucoup de domaines : industriel et militaire, mais aussi privé. L’industrie des drones se développe beaucoup.

Les drones professionnels ont beaucoup de missions différentes. Il y a des missions de mesures (les caméras sur les drones font des cartes géographiques), de contrôle (les architectes contrôlent les sites de construction) ou des missions spéciales (la ville belge d’Ostende utilise des drones en 2018 pour contrôler les oiseaux…). L’armée utilise aussi beaucoup de drones.

Pour le grand public, le drone est surtout un jeu. On peut faire des vidéos vues du ciel. Mais il existe maintenant d’autres applications avec les drones : contrôler les enfants dans la nature, ou sortir le chien (cette utilisation est peut-être pratique si vous restez à la maison à cause du coronavirus…)

Ces utilisations sont utiles, mais il y a beaucoup de questions. On peut observer les voisins sans demander : est-ce une bonne idée ? C’est aussi un problème pour les prisons : beaucoup de drones voyagent au-dessus des prisons avec des drogues, des téléphones et mêmes des armes.

Les gouvernements font des lois pour limiter les conséquences. Mais il faut des mesures plus strictes pour ne pas avoir de problèmes à l’avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s