Confinement : l’école à distance

Peut-on apprendre de chez soi efficacement ?

A1A2B1B2C1C2

Aujourd’hui, avec le coronavirus, les écoles et universités sont fermées en France. Les jeunes Français sont à la maison. Mais ce sont pas des vacances. Les jeunes étudient à la maison. Mais ce n’est pas facile.

D’abord, c’est difficile de rester concentré à la maison : il y a l’ordinateur ou les jeux vidéos, les frères et sœurs ou même les parents. Les parents doivent fixer des règles.

Deuxième difficulté : les élèves ont quels documents ou exercices pour étudier ? Parfois, les profs envoient des activités par internet, parfois les élèves ont des livres pour étudier. Mais souvent, les parents deviennent les profs. C’est difficile pour les parents (beaucoup de parents ont oublié, et c’est difficile d’expliquer aux enfants). Et est-ce que les enfants acceptent d’avoir des parents-profs ?

Enfin, il y a des matières difficiles à apprendre à la maison. Comment apprendre une langue si les parents ne parlent pas cette langue ? Comment apprendre la chimie si on n’a pas de laboratoire à la maison ? Comment faire du sport si on n’a pas d’équipe ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s