Sport d’intérieur

Quelques idées pour rester en forme

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Avec le coronavirus, il faut rester à la maison. Et ce n’est pas bon pour la santé ! Voici quelques activités bonnes pour la santé.

Le fitness

Les exercices de gymnastique sont faciles à faire dans la maison. Pour beaucoup d’exercices, il ne faut pas de matériel spécial : des pompes, des squats, des abdos. Vous choisissez quelle partie du corps vous travaillez. Mais attention : un programme intensif peut être dangereux pour le corps.

Le yoga

Activité d’extérieur ou d’intérieur, le yoga est une activité de méditation et une activité physique : vous travaillez votre respiration et la position de votre corps. Le yoga aide au bien-être.

La danse

Si votre maison est grande, la danse est une activité physique et amusante. Vous pouvez aussi choisir la musique : musique classique pour du ballet ou techno pour les jeunes. Il est aussi facile de trouver sur internet des vidéos pour apprendre des danses comme le tango ou la salsa.

Le tai-chi-chuan

Originaire de Chine, le tai-chi-chuan est une activité bonne pour le corps et pour la tête. Avec le contrôle de la respiration et des mouvements, vous vous sentez bien et vous êtes en forme.

Les jeux

Jouer aux cartes n’est pas bon pour la santé, mais il y a des jeux pour l’activité physique. Par exemple avec le jeu Twister, il faut bouger vos mains et vos pieds sur le bon cercle.

Jongler

Pour apprendre à jongler, il faut pratiquer longtemps : rester debout longtemps et ramasser des balles toutes les minutes ressemble beaucoup à du sport !

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