Sport d’intérieur

Quelques idées pour rester en forme

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La crise du coronavirus n’est pas finie et il faut encore rester chez soi. Et ne pas sortir n’est sûrement pas bon pour la santé. Voici quelques activités pour rester en forme.

Le fitness

Les exercices de gymnastique sont faciles à réaliser en intérieur. Beaucoup d’exercices ne nécessitent pas de matériel spécial : des pompes, des squats, des abdos. Vous travaillez les parties du corps en fonction de ce que vous voulez muscler. Mais attention à ne pas faire de programme sans préparation, car un programme trop intensif peut être dangereux pour le corps.

Le yoga

Activité d’extérieur comme d’intérieur, le yoga est une activité de méditation et une activité corporelle en même temps : vous travaillez votre respiration et la position de votre corps. Le yoga aide au bien-être.

La danse

Si votre logement est assez grand, la danse est une activité physique et amusante. Vous pouvez choisir la musique selon votre goût : musique classique pour du ballet ou techno pour les jeunes. Il est aussi facile de trouver sur internet des vidéos d’explications des danses de couples comme le tango ou la salsa.

Le tai-chi-chuan

Originaire de Chine, le tai-chi-chuan est aussi une pratique de santé avec une dimension spirituelle. Le contrôle de la respiration et des mouvements permet de se sentir bien et de travailler force et souplesse.

Les jeux

Jouer aux cartes n’est pas utile pour la santé, mais il existe des jeux pour l’activité physique. Par exemple avec Twister, le célèbre jeu américain, vous devez bouger pour placer vos mains et vos pieds sur le bon cercle.

Jongler

Pour apprendre à jongler, il faut un long temps d’entraînement, assez physique : rester debout longtemps et ramasser des balles toutes les minutes ressemble beaucoup à du sport.

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