Sport d’intérieur

Quelques idées pour rester en forme

A1A2B1B2C1C2

Le confinement n’est pas encore terminé et pourrait durer. Et ne pas sortir de chez soi pendant un mois ou plus n’est sûrement pas bon pour la santé. Voici quelques activités qui vous permettront de rester en forme.

Le fitness

Les exercices de gymnastique sont bien sûr les premiers auxquels on pense, puisqu’ils sont faciles à réaliser en intérieur, et que beaucoup ne nécessitent pas de matériel spécial. Pompes, squats, abdos, les exercices peuvent cibler des parties du corps spécifiques, en fonction de ce que vous voulez muscler. Mais attention à ne pas suivre de programme sans préparation, car un programme trop intensif peut être dangereux pour le corps.

Le yoga

Activité d’extérieur comme d’intérieur, le yoga est une pratique qui fait le lien entre la méditation et l’exercice corporel. Avec lui, vous saurez maîtriser votre respiration et la position de votre corps, une activité qui aide au bien-être.

La danse

Activité facile à mettre en place si votre logement est assez grand, la danse est une activité physique et amusante à la fois. Il y en a aussi pour tous les goûts, en fonction de la musique que vous choisirez : musique classique pour du ballet ou techno pour les jeunes. Il est aussi aisé de trouver sur internet des vidéos d’explications des danses de couples comme le tango ou la salsa.

Le tai-chi-chuan

Art martial originaire de Chine, le tai-chi-chuan est aussi une pratique de santé avec une dimension spirituelle. Le contrôle de la respiration et des mouvements permettra de vous sentir bien dans le corps et dans la tête, et de travailler force et souplesse…

Les jeux

Jouer aux cartes n’est pas d’une grande utilité pour la forme physique, mais il existe certains jeux qui vous feront bouger. Par exemple Twister, le célèbre jeu américain, vous fera vous tordre et vous étirer pour placer vos mains et vos pieds sur le bon cercle.

Jongler

Le jonglage est un exercice qui demande un long temps d’entraînement, et qui peut être assez physique : rester debout pendant longtemps ou ramasser des balles toutes les minutes ressemble beaucoup à du sport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s