Sport d’intérieur

Quelques idées pour rester en forme

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Le confinement semble être loin de toucher à sa fin. Et ne pas sortir de chez soi pendant un mois ou plus est forcément néfaste pour la santé. Voici quelques activités qui vous permettront de rester en forme.

Le fitness

Les exercices de gymnastique sont bien sûr les premiers auxquels on pense, puisqu’ils sont faciles à réaliser en intérieur, et que beaucoup d’entre eux ne nécessitent pas de matériel spécial. Pompes, squats, abdos, les exercices peuvent cibler des parties du corps spécifiques, en fonction de ce que vous voulez muscler. Mais attention à ne pas suivre de programme sans échauffement, car un programme trop intensif sans préparation peut être dangereux pour le corps.

Le yoga

Activité d’extérieur comme d’intérieur, le yoga est une pratique qui fait le lien entre la méditation et l’exercice corporel. Avec lui, vous saurez maîtriser votre souffle et la position de votre corps, une activité qui aide au bien-être.

La danse

Activité facile à mettre en place si la surface de votre logement le permet, seul ou en famille, la danse est une activité physique et ludique à la fois. Il y en a aussi pour tous les goûts, en fonction de la musique que vous choisirez : musique classique pour du ballet ou techno pour les jeunes. Il est aussi aisé de trouver sur internet des vidéos d’explications des danses de couples comme le tango ou la salsa.

Le tai-chi-chuan

Art martial originaire de Chine, le tai-chi-chuan est aussi une pratique de santé avec une dimension spirituelle. Le contrôle du souffle et des mouvements vous permettra de vous sentir bien dans le corps et dans la tête, et de travailler force et souplesse…

Les jeux

Jouer aux cartes n’est pas d’une grande utilité pour la forme physique, mais il existe certains jeux qui vous feront bouger. Par exemple Twister, le célèbre jeu américain, vous fera vous tordre et vous étirer dans tous les sens pour placer vos mains et vos pieds sur le bon cercle.

Jongler

Le jonglage est un exercice d’habileté qui demande un long temps d’entraînement, et qui peut être assez physique : rester debout pendant longtemps ou ramasser des balles toutes les minutes s’apparente beaucoup à du sport.


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