Air France, des hauts et des bas

La compagnie aérienne française face à une nouvelle crise

A1A2B1B2C1C2

Pour Air France, la crise du coronavirus n’est pas la première. Depuis sa création en 1933, la compagnie aérienne française a connu des situations difficiles et des situations de développement économique.

Entre 1945 et la fin des années 80, l’entreprise se développe. Par exemple, il y a 50 ans, le 7 avril 1970, Air France utilise pour la première fois le Boeing 747. Il est le plus grand avion commercial du monde en 1970. Et en 1976, le concorde vole pour la première fois. Il va de Paris à New York en moins de quatre heures.

Les années 90 sont difficiles pour la compagnie aérienne. Les résultats financiers sont mauvais. L’Etat français donne 20 milliards de francs pour aider Air France en 1994. Puis Air France signe en 1999 un accord stratégique avec la compagnie nationale des Pays-Bas, l’entreprise devient Air France-KLM.

Pendant les années 2000, il y a deux crises importantes. En 2001, il y a les attentats du 11 septembre, et en 2008 il y a la crise financière. Mais Air France résiste avec des avions modernes, l’Airbus A380 par exemple, utilisé depuis 2009.

Aujourd’hui, le coronavirus est une crise importante pour Air France. Il y a seulement 10 % du trafic à cause du confinement. Air France-KLM demande une aide financière importante de la France et des Pays-Bas de 6 milliards d’euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s