Inégalités face à la crise

Des situations très variables

A1A2B1B2C1C2

Avec le coronavirus, les Français sont dans des situations difficiles. Mais tous les Français n’ont pas les mêmes difficultés.

Premièrement, la taille de la maison et le nombre de personnes sont différents. Les Français avec un jardin peuvent sortir. D’autres personnes ont une terrasse ou un balcon pour faire un barbecue. Mais beaucoup n’ont pas cette chance. Ils restent dans un appartement fermé. C’est aussi difficile si plusieurs personnes habitent dans le même appartement.

Deuxièmement, il y a des départements avec peu de médecins. Par exemple, en Mayenne, il y a 255 médecins pour 100 000 habitants. A Paris, il y a 1115 médecins pour 100 000 habitants. En plus, les Français téléphonent souvent à leur médecin de peur d’avoir le coronavirus. Les docteurs ont donc beaucoup à faire.

Enfin, dans des situations personnelles différentes, il y a des difficultés différentes. Les familles avec de jeunes enfants restent à la maison, et ne peuvent pas travailler. Les personnes avec un travail indépendant peuvent avoir des difficultés financières. Des familles doivent changer d’appartement, et ce n’est pas possible de chercher un nouvel appartement.

Les Français doivent continuer à être solidaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s