Inégalités face à la crise

Des situations très variables

A1A2B1B2C1C2

Avec la crise du coronavirus, les Français sont dans des situations difficiles. Mais tous n’ont pas les mêmes difficultés.

Premièrement, la taille du logement et le nombre de personnes à y habiter jouent un rôle important. Les Français qui ont un jardin peuvent sortir. D’autres personnes ont une terrasse ou un balcon pour faire un barbecue. Mais beaucoup n’ont pas cette chance et doivent rester dans un appartement fermé. C’est encore plus difficile si plusieurs personnes habitent dans le même logement. Rester 24 heures sur 24 avec les mêmes personnes change les relations familiales.

Il y a aussi des situations médicales différentes. Il y a des départements avec moins de médecins. Par exemple, en Mayenne, il y a 255 médecins pour 100 000 habitants. A Paris, il y a 1115 médecins pour 100 000 habitants. En plus, les Français téléphonent plus souvent à leur médecin de peur d’avoir le coronavirus. Les docteurs ont donc beaucoup à faire.

Enfin, dans des situations personnelles différentes, il y a des difficultés différentes. Les familles avec de jeunes enfants doivent rester à la maison, et ne peuvent pas travailler. Les personnes qui ont un travail indépendant peuvent avoir des difficultés financières. Des familles doivent changer de logement, et n’ont pas la possibilité de chercher un nouveau logement.

En attendant le discours du président Emmanuel Macron, les Français doivent continuer à être solidaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s