Nouveau discours d’Emmanuel Macron

Le confinement prolongé

A1A2B1B2C1C2

Le président français Emmanuel Macron a tenu un nouveau discours ce soir en direct à la télévision française. Il a expliqué les actions du gouvernement pour les semaines à venir.

« Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai. C’est, durant cette période, le seul moyen d’agir efficacement. »

Le confinement continuera jusqu’au 11 mai. Puis la situation redeviendra normale petit à petit. Les écoles ouvriront en premier. C’est une priorité pour le président, pour limiter les inégalités sociales qui augmentent. Les lieux publics comme les restaurants, cafés ou cinémas vont par contre rester fermés. Les festivals seront aussi annulés jusqu’à la mi-juillet. Les universités aussi n’ouvriront pas avant l’été, elles vont trouver des moyens alternatifs pour les examens et les concours.

Emmanuel Macron a enfin expliqué qu’il n’y a pas en France d’immunité collective, parce que seulement un petit pourcentage de la population française a eu le virus : le vaccin est donc la seule solution efficace. C’est pourquoi il souhaite plus d’investissements dans la recherche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s