Vacances estivales et locales

Avec le confinement, les Français voyageront plus en France

A1A2B1B2C1C2

Saint-Emilion

Le confinement continue au moins jusqu’au 11 mai, et le transport aérien est arrêté, à cause de l’épidémie de coronavirus. Et il n’est pas clair aujourd’hui si la situation sera normale l’été prochain. En conséquence, les Français préparent des vacances dans leur pays, à la place de voyages à l’étranger. C’est l’occasion de découvrir des lieux magnifiques tout proches, à condition de savoir où partir. Voici quelques idées.

L’association Les plus beaux villages de France donne des certificats aux villages français. Elle propose une liste de 150 villages historiques dans toute la France, comme Collonges-la-Rouge, en Corrèze, ou Piana en Corse.

Les guides touristiques proposent également des destinations, certaines célèbres, d’autres peu connues. Le site du Routard a publié une liste des 100 sites à voir en France, avec par exemple les calanques de Marseille ou le château de Versailles, mais aussi des sites moins célèbres comme l’île d’Ouessant en Bretagne.

Enfin, pourquoi ne pas visiter les sites touristiques sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ? Elle propose aussi des lieux moins connus et plus protégés, comme le Mont Perdu, dans les Pyrénées, ou la grande saline de Salins-les-Bains dans le Jura.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s