Vacances estivales et locales

Avec le confinement, les Français voyageront plus en France

A1A2B1B2C1C2

Saint-Emilion

Avec le confinement qui se prolonge au moins jusqu’au 11 mai, et le transport aérien à l’arrêt, le gouvernement espère endiguer l’épidémie de coronavirus. Et il n’est pas clair aujourd’hui si la situation sera complètement normale l’été prochain. Du coup, les Français planifient plutôt des vacances dans leur propre pays plutôt qu’un voyage à l’étranger. L’occasion de découvrir des lieux magnifiques pas si loin de chez nous, à condition de savoir où partir. Voici quelques pistes.

Les plus beaux villages de France est une association qui remet des certificats aux villages français. Elle propose une liste de 150 villages historiques répartis sur toute la France, comme Collonges-la-Rouge, en Corrèze, ou Piana en Corse.

Les guides touristiques proposent également des destinations, certaines célèbres, d’autres méconnues. Le site du Routard a publié une liste des 100 sites à voir en France. Parmi eux, les calanques de Marseille et le château de Versailles, mais aussi des sites plus confidentiels comme l’île d’Ouessant en Bretagne.

Enfin, pourquoi ne pas viser les sites touristiques étant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ? Elle propose aussi des lieux moins connus et plus préservés, comme le Mont Perdu, dans les Pyrénées, ou la grande saline de Salins-les-Bains dans le Jura.


A lire sur le même sujet

https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/ca-bouge-en-france

Parler du tourisme et des guides de voyages – C1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s