La France doit-elle aider les footballeurs professionnels ?

Le débat fait rage

A1A2B1B2C1C2

Avec la crise économique pour cause de coronavirus, l’État français propose un système de chômage partiel : l’État paye aux employés un salaire le temps de l’arrêt de l’activité des entreprises. Mais une catégorie très spéciale d’entreprises a aussi arrêté son activité : les clubs de football professionnels.

Le débat est intense : les joueurs professionnels doivent-ils aussi profiter de cette aide de l’État ? Bien sûr, les joueurs de ligue 1 peuvent facilement traverser la crise actuelle sans difficultés financières, mais il est difficile pour l’État d’expliquer que les clubs n’auront pas d’aide publique alors que des entreprises, qui ont aussi des employés avec de très hauts salaires, reçoivent cette aide.

L’opinion publique est largement opposée à une aide aux clubs de foot, car les joueurs stars ont trop souvent affiché publiquement des goûts de luxe dans la presse people.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s