Situation difficile pour les gens du voyage

Le confinement et distanciation sociale sont impossibles pour certains

A1A2B1B2C1C2

Le confinement est obligatoire en France à cause du coronavirus. C’est plus difficile quand on habite dans un petit appartement que dans une grande maison avec jardin. Mais quelle est la situation des gens du voyage, qui habitent dans des caravanes ?

Beaucoup d’entre eux sont dans une situation vraiment difficile, car le confinement ne va pas avec leur mode de vie : beaucoup de déplacements, vie en extérieur et en communauté. Actuellement, les gens du voyage n’ont pas le droit de changer de lieu d’habitation. Certaines personnes sont dans une situation où la distanciation sociale n’est pas possible.

Les décisions du gouvernement ne prennent pas en compte les particularités de ces communautés, par exemple l’accès à l’aide sociale. La seule mesure prise actuellement est la possibilité de reporter le paiement des locations des aires de stationnement.

Conséquence de ce confinement impossible ? Certaines communautés de gens du voyage sont touchées par le coronavirus, par exemple à Tremblay, près de Paris, où presque toutes les soixante personnes installées ensemble ont été contaminées et la communauté compte un décès.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s