Transports et distanciation sociale

L’impossible équation

A1A2B1B2C1C2

Le gouvernement français a annoncé la fin du confinement à partir du 11 mai prochain. Mais pour éviter tout retour de l’épidémie, certaines mesures resteront en place, comme la distanciation sociale dans les transports. Le conseil scientifique recommande le port du masque obligatoire et le respect d’une distance d’un mètre entre chaque personne pour limiter la propagation du virus.

Mais la SNCF et la RATP, qui gèrent les trains et les transports parisiens, ont prévenu le gouvernement : il ne sera pas possible d’assurer suffisamment de trains, métros, tramways ou bus pour que les voyageurs puissent respecter cette distance.

D’autres mesures pourraient donc être prises, comme la mise en place d’une flexibilité dans les horaires de travail pour étaler les déplacements quotidiens et de limiter les heures de pointe dans les transports. Mais les syndicats assurent que ça ne sera pas suffisant, certains d’entre eux refusent d’ailleurs le déconfinement si les conditions de sécurité sanitaire ne sont pas réunies pour les salariés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s