Edouard Philippe annonce son programme de déconfinement

Une sortie de crise progressive

A1A2B1B2C1C2

C’est la fin de l’épidémie de coronavirus : les pays préparent le déconfinement. Le premier ministre français Edouard Philippe a annoncé les principales décisions aujourd’hui.

Le déconfinement en France va être progressif et différent dans les départements français, pour ne pas avoir de retour de l’épidémie.

Les écoles maternelles et primaires vont ouvrir le 11 mai, avec un maximum de 15 élèves par classe. Les collèges vont ouvrir le 18 mai, mais seulement dans les départements avec peu de cas de coronavirus. Le gouvernement va décider de l’ouverture des lycées fin mai seulement. De plus, les élèves au collège vont utiliser des masques. Enfin, les crèches vont ouvrir le 11 mai pour des groupes de 10 enfants maximum.

La distanciation physique reste obligatoire. Le télétravail va continuer, et les rencontres privées sont limitées à 10 personnes. Les magasins vont ouvrir, mais les grands musées, les cinémas, les restaurants et les cafés vont rester fermés. Les festivals avec plus de 5000 personnes sont aussi annulés jusqu’en septembre, et la saison professionnelle de football est arrêtée jusqu’à l’été.

La France va aussi faire 700 000 tests par semaine. Enfin, l’application de tracking StopCovid n’est pas prête, il n’y a donc pas encore de débat à l’assemblée nationale sur cette question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s