Edouard Philippe annonce son programme de déconfinement

Une sortie de crise progressive

A1A2B1B2C1C2

L’épidémie de coronavirus est moins rapide en Europe. Les différents pays se préparent au déconfinement. Le premier ministre français Edouard Philippe a annoncé les principales mesures aujourd’hui.

Le déconfinement en France sera progressif et différent dans chaque département français, pour ne pas avoir de retour de l’épidémie.

Les écoles maternelles et primaires vont ouvrir le 11 mai, avec un maximum de 15 élèves par classe. Les collèges pourront ouvrir le 18 mai, seulement dans les départements où le virus est maîtrisé. Pour les lycées, la décision sera prise fin mai. De plus, les élèves à partir du collège devront utiliser des masques. Enfin, les crèches seront aussi ouvertes le 11 mai pour des groupes de 10 enfants maximum.

Dans les autres domaines, la distanciation physique reste obligatoire. Le télétravail sera toujours proposé, et les rencontres privées sont limitées à 10 personnes. Les magasins vont ouvrir, mais les plus grands musées, les cinémas, les restaurants et cafés resteront fermés. Les festivals avec plus de 5000 personnes sont aussi tous annulés jusqu’en septembre, et la saison professionnelle de football est également arrêtée jusqu’à l’été.

Les tests de virus se feront de manière plus importante, avec 700 000 tests par semaine dès le 11 mai. Enfin, l’application de tracking StopCovid n’est pas encore prête, le premier ministre a annoncé qu’un débat et un vote à l’assemblée nationale n’aurait pas encore lieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s