Le sud de l’Europe cherche ses touristes

Les destinations les plus prisées sont désertes

A1A2B1B2C1C2

Le tourisme est important dans l’économie en Europe. Les pays du sud sont très concernés par la crise économique à cause du coronavirus.

Le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Grèce sont des destinations importantes : en 2018, ils ont eu 16 millions, 82 millions, 61 millions et 30 millions de visiteurs internationaux. Si ces visiteurs sont absents cette année, les conséquences pour les pays sont très importantes. C’est une situation vraiment difficile pour la Grèce, après la crise financière ces dernières années : le pays attend toujours le retour des investisseurs.

La crise d’aujourd’hui n’est pas finie. Il est maintenant possible de sortir de la maison dans plusieurs pays, mais les voyages sont limités dans les semaines futures en Europe. Et les touristes ne veulent pas réserver des voyages pour l’été, parce qu’ils ont peur de perdre leur argent si les voyages sont annulés.

Autre conséquence pour les professionnels du tourisme : avec moins de voyageurs, il y a beaucoup de chambres d’hôtel disponibles et peu de clients : les prix vont diminuer.

Un conseil européen a eu lieu le lundi 27 avril sur la question : les professionnels attendent une aide importante des gouvernements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s