Le vélo devient une denrée rare

Forte augmentation de la demande.

A1A2B1B2C1C2

Depuis plusieurs jours, les magasins de vélos sont vides : de plus en plus de Français souhaitent en acheter. Le vélo a en effet beaucoup de succès pendant le confinement, pour plusieurs raisons.

La première est un besoin de sécurité. Le gouvernement essaie de limiter le trafic dans les transports en commun, mais comment est-il possible de prendre le métro ou le bus en respectant une distanciation sociale ? Le vélo est une solution.

Deuxièmement, plusieurs villes françaises comme Reims, Montpellier ou Versailles ont pris des décisions pour aider les cyclistes. Ces villes ont mis en place des « coronapistes ». Ce sont des pistes cyclables temporaires, où une partie des rues est reservée aux vélos seulement. L’idée est là aussi d’éviter trop de monde dans les transports en commun.

La météo est un autre argument. En mai, les températures sont douces, il est agréable de se déplacer à l’air libre. De plus, l’arrêt économique de ces dernières semaines a laissé dans les grandes villes françaises un air propre avec peu de particules fines dangereuses.

Enfin, la fin du confinement est un retour à la vie normale. Et comme pour une nouvelle année, beaucoup de Français ont peut-être pris de bonnes résolutions, par exemple se déplacer à vélo au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun.

Reste à voir si la tendance se confirme dans les semaines à venir ou n’est que temporaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s