Le vélo devient une denrée rare

Forte augmentation de la demande.

A1A2B1B2C1C2

Depuis plusieurs jours, les vendeurs de vélo reçoivent de plus en plus de commandes, et leurs stocks ne suffisent plus. Le vélo a en effet beaucoup de succès en cette période de confinement, pour plusieurs raisons.

La première est un besoin de sécurité. Malgré les mesures du gouvernement pour étaler les heures de pointe, comment est-il possible de prendre les transports en respectant une distanciation sociale suffisante ? Le vélo est une solution.

Deuxièmement, la pratique du vélo est actuellement favorisée dans plusieurs villes françaises comme Reims, Montpellier ou Versailles. Ces métropoles ont mis en place des « coronapistes ». Ce sont des pistes cyclables temporaires, où une partie des rues est reservée à l’usage seul des deux roues. L’idée est là aussi d’éviter un encombrement des transports en commun.

D’autre part, le temps est particulièrement favorable. En mai, les températures douces incitent à se déplacer à l’air libre. De plus, l’arrêt économique de ces dernières semaines a laissé dans les grandes villes françaises un air propre avec peu de particules fines nocives.

Enfin, la fin du confinement est un retour à la vie normale comme une nouvelle période qui commence. Et comme c’est le cas à chaque début d’année, les bonnes résolutions ont du succès. Et sans doute les Français sont nombreux à avoir décidé de changer de comportement pour cette rentrée, par exemple en bougeant sur un vélo plutôt qu’en se contentant de la voiture ou des transports en commun.

Reste à voir si la tendance va se confirmer dans les semaines à venir ou n’est que passagère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s