Le ministre de la Santé annonce plusieurs mesures pour soutenir les hôpitaux.

Pendant l’épidémie de Covid-19, les hôpitaux ont des difficultés parce qu’il y a trop de malades. Aujourd’hui, le gouvernement français dit qu’il comprend les problèmes des hôpitaux. Olivier Véran, ministre de la Santé, fait plusieurs annonces.
La première annonce est une augmentation des salaires des personnels de l’hôpital. Le salaire des infirmiers français est petit comparé aux autres pays européens : cette augmentation est nécessaire.
Le nombre d’heures travaillées à l’hôpital va aussi être flexible. D’après le ministre, des infirmiers veulent travailler plus d’heures pour avoir plus d’argent. Le nombre d’heures travaillées maximum est actuellement de 35 heures, mais il sera possible de travailler plus.
L’argent pour les hôpitaux va aussi augmenter. Le ministre souhaite que le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux ne diminue pas, pour avoir une place d’hôpital pour tous les malades.
Mais tous les professionnels de santé n’acceptent pas ce plan d’aide, parce qu’ils pensent que c’est juste une annonce avec des conséquences minimales.