Plan d’aide pour l’hôpital

Le ministre de la Santé annonce plusieurs mesures pour soutenir les hôpitaux.

A1A2B1B2C1C2

Avec les difficultés pendant l’épidémie de Covid-19 et des hôpitaux très chargés, le gouvernement français veut maintenant montrer qu’il a compris les problèmes du secteur de la santé. Ainsi, Olivier Véran, ministre de la Santé, a fait aujourd’hui, dimanche 17 mai, plusieurs annonces.

La première et plus importante annonce est une augmentation des salaires des personnels hospitaliers. Le salaire des infirmiers français étant sous la moyenne européenne, cette augmentation était nécessaire.

Le nombre d’heures travaillées par ces personnels sera aussi plus flexible. D’après le ministre, des infirmiers souhatient travailler plus d’heures pour des raisons financières. Le nombre d’heures travaillées maximum est actuellement de 35 heures, mais il sera possible de travailler plus pour le personnel qui le souhaite.

L’argent pour les hôpitaux devrait aussi augmenter. Le ministre a souhaité que le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux ne diminue pas, pour avoir une place d’hôpital pour tous les malades.

Mais ce plan d’aide, appelé « Ségur de la santé » comme le nom de la rue du ministère à Paris, n’est pas accepté par tous les professionnels de santé, qui pensent que c’est peut-être juste un effet d’annonce et une réforme aux conséquences minimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s