Ruée sur les locations d’été

Les Français font leur choix pour les prochaines vacances estivales.

A1A2B1B2C1C2

Les grandes vacances approchent, et de nombreux Français n’ont pas encore décidé ce qu’ils feront cet été. D’après les dernières tendances, les locations saisonnières en France ont le plus de succès. Mais les Français n’ont pas vraiment le choix.

Pendant le confinement pour cause de coronavirus, les Français n’avait rien réservé. Ils ont été rassurés par le premier ministre Edouard Philippe, qui a annoncé que les déplacements dans le pays seront autorisés en juillet et en août. Par contre, les déplacements internationaux risquent d’être toujours limités, en particulier ceux hors de l’espace Schengen.

Le choix sera donc principalement local, pour remplacer les destinations exotiques lointaines inaccessibles : location de maison ou d’appartement en station balnéaire, camping, séjour à la montagne ou à la campagne. Mais les Français sont aussi de plus en plus sensibles à la protection de l’environnement, et la baisse des émissions de CO2 pendant le confinement donne envie de poursuivre sur cette lancée : le tourisme vert sera probablement tendance cet été, avec déplacement en train, logement de vacances écologique et activités non-intrusives dans la nature.

Ces vacances restent malgré tout soumises à une condition : que l’épidémie de covid-19 ne reparte pas à la hausse suite au déconfinement en cours…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s