Le déconfinement continue en France

Edouard Philippe annonce les mesures pour la phase 2.

A1A2B1B2C1C2

Le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé aujourd’hui la deuxième phase du déconfinement en France. La première phase datait du 11 mai dernier, avec quelques ouvertures et libertés accordées aux Français. Cette phase 2 était plus qu’attendue.

Les déplacements en France ne seront plus limités à une distance de 100 km à partir du 2 juin. De même, le 2 juin, les restaurants et cafés, ainsi que tous les parcs et jardins publics pourront rouvrir. Les touristes pourront aussi retourner dans les musées le 2 juin, ou dans les théâtres ou les salles de spectacles, à condition de respecter strictement les règles sanitaires.

Par contre, les cinémas resteront fermés jusqu’au 22 juin. Les deux parcs d’attractions les plus célèbres de France, Disneyland Paris et le Parc Astérix, devront aussi attendre le 22 juin pour accueillir à nouveau des visiteurs.

L’aéroport d’Orly ouvrira le 26 juin, ce qui fera un total de trois mois de fermeture (et de calme pour les voisins). Mais les frontières françaises restent fermées jusqu’au 15 juin au moins, le trafic aérien reprendra donc probablement très lentement. D’ailleurs, peu de Français réservent aujourd’hui des billets d’avion pour cet été, de peur de devoir les annuler et d’avoir des difficultés à se les faire rembourser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s