Déconfinement : ouverture des terrasses

Certaines grandes villes accordent des dérogations.

A1A2B1B2C1C2

Pour beaucoup de bars et restaurants français, la possibilité d’utiliser l’espace public devant leur établissement est souvent capitale : les vacanciers adorent les terrasses. Mais elles sont normalement soumises à de strictes conditions : un loyer à payer à la ville et des règles à respecter : des horaires fixes pour limiter les nuisances sonores dans le voisinage, et un espace occupé limité sur la rue.

Pour l’instant, les restaurants n’ont que le droit de proposer que de la vente à emporter. Avec le déconfinement, les terrasses seront autorisées à partir du 2 juin. Mais les politiques sont à la recherche de solutions pour aider les nombreux bars et restaurants de France. Ainsi, plusieurs grandes villes de France ont décidé d’assouplir les règles concernant les terrasses. Les restaurants auront la possibilité de mettre leurs tables en extérieur sur une plus grande surface à Paris, avec des rues qui seront fermées aux voitures. A Lille, c’est le loyer des terrasses, normalement dû à la ville, qui a été suspendu pour cet été. Les règles sanitaires sont cependant toujours à respecter sur ces terrasses.

Reste à savoir si les Français retrouveront le goût de sortir au restaurant sans peur d’un retour du virus. C’est d’autant plus important que les touristes étrangers seront quasiment absents cette année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s