Qu’avez-vous fait en trois mois de confinement ?

En plein déconfinement, l’heure est au bilan personnel.

A1A2B1B2C1C2

Si vous restez trois mois à la maison, que décidez-vous de faire ? Aujourd’hui, ces trois mois sont finis. Et qui a vraiment fait un projet de développement personnel ?

Littérature

En trois mois, il est possible de beaucoup lire. La consommation de livres numériques augmente de 42 % en avril en France. Certains Français ont d’autres projets littéraires : l’écriture. Un Français sur dix a commencé un travail d’écriture d’un livre ou d’un essai.

Cinéma

Il faut aussi du temps pour regarder les classiques du cinéma : c’est l’occasion ! Les plateformes de streaming vidéo progressent de 45 % en France, mais les films récents et les séries, souvent américaines, ont le plus de succès.

Langues

Apprendre une langue prend aussi du temps : le confinement est l’occasion parfaite ! Les applications comme Duolingo, Babbel ou Busuu ont un succès important, mais apprendre une langue étrangère seul à la maison est difficile.

Cuisine et maison

Le confinement, c’est du temps pour la maison ! Beaucoup de Français choisissent de ranger, nettoyer, bricoler ou rénover la maison. La cuisine est une autre activité des Français : certains peuvent maintenant préparer des plats traditionnels.

Sport et méditation

Enfin, il est aussi temps de faire attention à son corps et son bien-être. Les applis mobiles de gym à la maison, comme Activiti ou FizzUp, ou de yoga ou de méditation, sont aussi beaucoup téléchargées.

Et vous, qu’avez-vous fait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s