En plein déconfinement, l’heure est au bilan personnel.

Si on vous dit « vous avez trois mois où vous ne pouvez pas sortir de chez vous », que répondez-vous ? Aujourd’hui, ces trois mois sont passés. Et qui a vraiment profité de ce temps pour un projet de développement personnel ?
Littérature
En trois mois, il est enfin possible de commencer sérieusement la lecture, de lire ces classiques de la littérature française et étrangère. La consommation de livres numériques a augmenté de 42 % en avril. Certains Français ont choisi de commencer d’autres projets littéraires : l’écriture. D’après un sondage, un Français sur dix a commencé un travail d’écriture d’un livre ou d’un essai.
Cinéma
Beaucoup aussi disent manquer de temps pour regarder les classiques du cinéma : ils ont enfin eu l’occasion. Les plateformes de streaming vidéo ont progressé de 45 % en France, mais ce sont les films récents et les séries, souvent américaines, qui ont le plus de succès au téléchargement.
Langues
L’apprentissage d’une langue prend du temps : le confinement est l’occasion parfaite ! Les applications comme Duolingo, Babbel ou Busuu ont un succès croissant, mais apprendre une langue étrangère seul à la maison reste difficile.
Cuisine et maison
Si on est confiné pendant de longues semaines, c’est l’occasion de s’occuper de la maison ! Rangement, nettoyage, bricolage ou rénovation sont des projets que beaucoup ont commencés. La cuisine est une autre activité que les Français ont dû faire : certains savent maintenant préparer des plats ou des pâtisseries traditionnelles.
Sport et méditation
Enfin, il est aussi temps de faire attention à son corps et son bien-être. Les applis mobiles de gym à la maison, comme Activiti ou FizzUp, ou de yoga ou de méditation, ont aussi été téléchargées de nombreuses fois.
Et vous, qu’avez-vous fait ?