Avoir Paris pour soi

Visiter Paris sans touristes

A1A2B1B2C1C2

C’est la fin de la crise du Covid-19 : les lieux publics ouvrent leurs portes. C’est l’occasion d’une visite des grandes villes françaises avant le retour des touristes.

La France est une destination touristique importante : plus de 90 millions de visiteurs sont venus l’année dernière. C’est beaucoup, et même parfois trop : certains touristes qui visitent Paris pour la première fois sont déçus du voyage : ils critiquent une « ville-musée » peu « authentique » ou peu « pittoresque », avec trop de visiteurs : Paris est pleine de touristes, mais pas de Parisiens. Par exemple, 70 % des 10 millions de visiteurs annuels du Louvre sont étrangers…

Mais avec le confinement, 2020 est une année calme dans les musées français. Ils ouvrent maintenant, mais les touristes internationaux ne sont pas encore de retour. C’est une chance pour les Français de découvrir le patrimoine français, et de jouer les touristes ! Beaucoup de sites culturels sont déjà ouverts ou ouvrent dans les jours prochains (sauf quelques grands musées comme le Louvre, le Centre Pompidou ou le musée Picasso, qui ouvrent en juillet).

Vous recherchez une sortie originale pour l’occasion ? Visitez Fluctuart, le musée-bateau, premier centre d’art urbain flottant à Paris !


A lire sur le même sujet

Sortir à Paris.com : RÉOUVERTURE DES MUSÉES À PARIS : LES DATES

Le Parisien : Paris sans touristes : comment en profiter pour (re)découvrir la capitale


Fiche élève A1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s