L’épidémie de Covid-19 n’est pas assez maîtrisée dans certains pays pour rouvrir toutes les frontières.

D’après le journal américain New York Times, l’Union Européenne (UE) prépare une liste de pays avec une bonne situation sanitaire : l’UE va ouvrir ses frontières avec ces pays. Mais certains pays ne sont pas sur cette liste : les États-Unis, le Brésil ou la Russie, par exemple, ne contrôlent pas l’épidémie de Covid-19.
Il y a maintenant moins de malades du Covid-19 en Europe, mais aux États-Unis, il y a le plus de malades et de morts. Des États, comme New York, limitent la transmission du coronavirus, mais d’autres États au Sud et à l’Ouest du pays ont de plus en plus de malades.
C’est une mauvaise nouvelle pour Donald Trump, en difficulté face au démocrate Joe Biden pour l’élection présidentielle de novembre : les médias critiquent ses décisions concernant l’épidémie, et ils critiquent son meeting organisé le 20 juin dans l’Oklahoma, un État avec beaucoup de malades du Covid-19.
Cependant, l’interdiction d’entrer sur le territoire est réciproque : les citoyens européens ne peuvent pas non plus aller aux États-Unis.
A lire sur le même sujet
New York Times [en anglais] : E.U. May Bar American Travelers as It Reopens Borders, Citing Failures on Virus
Le Journal de Québec : Coronavirus : l’Union européenne envisage d’interdire les Américains d’entrée