Qui est… Didier Raoult ?

Série Les personnages de l’actu – épisode 1

A1A2B1B2C1C2

Biographie

Né en 1952, Didier Raoult est un médecin français. Il étudie à la faculté de médecine de Marseille, sa spécialité sont l’infectiologie et la microbiologie. Il participe à des découvertes scientifiques sur les virus, par exemple sur le mimvirus. Il aide aussi à trouver des médicaments pour certaines maladies tropicales.

Il est célèbre avant 2020, et est souvent interviewé par les médias français. Ses opinions font débats, par exemple quand il critique la politique de vaccination de la France en 2018.

2020 : Didier Raoult dans l’actualité

Avec le Covid-19 en 2020, Didier Raoult est dans tous les journaux : il annonce, en mars, des résultats positifs de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19, dans sa clinique de Marseille. Beaucoup de chercheurs critiquent son étude. D’autres cliniques font d’autres études, mais elles ne trouvent pas les mêmes résultats que Raoult. Les recherches sur le médicament sont abandonnées en mai 2020.

Le personnage

Souvent interviewé dans les médias, Didier Raoult est controversé. Il a aujourd’hui une image négative à cause de ses opinions sur l’hydroxychloroquine, mais certains Français sont d’accord avec lui, même si la majorité des médecins n’est pas d’accord.


A lire sur le même sujet

Le Monde : Coronavirus : Didier Raoult défend à nouveau l’hydroxychloroquine avant son audition à l’Assemblée

France Info : On a vérifié sept affirmations de Didier Raoult devant la commission d’enquête Covid-19 de l’Assemblée nationale


Fiche élève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s