Le gouvernement français facilite l’accès aux tests de dépistages.

En mai, il y a moins de nouveaux cas de Covid-19 en Europe. Mais aujourd’hui, le nombre de cas augmente, surtout en Amérique. Les pays européens ont peur d’une deuxième vague de contaminations et proposent des mesures.
La mesure principale est de faire plus de tests. Le gouvernement français annonce que les étudiants en médecine ou pharmacie, les aide-soignants et les pompiers peuvent aussi tester les patients. Enfin, les tests seront gratuits pour tout le monde.
De plus, il y a des contrôles aux frontières, et les tests sont obligatoires pour les personnes qui arrivent de ces pays : l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Bahreïn, le Brésil, les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, l’Inde, Israël, le Koweït, Madagascar, Oman, le Panama, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie. Enfin, le Premier ministre français Jean Castex recommande à la population de ne pas voyager en Catalogne, où le nombre de cas augmente.
A lire sur le même sujet
Le Monde (25/07/2020) : Coronavirus en France : pour Jean Castex, « ce qu’il faut éviter par-dessus tout, c’est le reconfinement général »
L’Express (24/07/2020) : Tests Covid-19 obligatoires à la frontière : quels sont les 16 pays de la « liste rouge » ?