De plus en plus de vacanciers attirés par la douceur du nord-ouest français.

D’après Météo France, un « pic de chaleur très intense » est attendu dans le sud et l’est du pays : plusieurs départements sont en alerte à cause de températures autour de 40 °C jeudi 30 et vendredi 31 juillet. Des températures difficiles pour les touristes, qui ne peuvent pas vraiment profiter des vacances, car ils restent à la maison tout l’après-midi à cause de la chaleur.
En conséquence, le nombre de touristes augmente dans les régions du nord-ouest de la France : ils veulent éviter les températures méditerranéennes trop chaudes, et passer un été doux au bord de l’Atlantique, au risque d’avoir de la pluie certains jours. Les prix de l’immobilier augmentent aussi en Bretagne et Normandie : les maisons de vacances ont de plus en plus de succès et coûtent de plus en plus cher.
Les professionnels du tourisme bretons et normands sont contents, mais la population locale a peur des investissements immobiliers massifs si le nombre de vacanciers augmente chaque année : les côtes sont encore très protégées mais pourrait être dégradées.
A lire sur le même sujet
Météo France (29/07/2020) : Très fortes chaleurs : nouveau pic jeudi et vendredi
L’Obs (25/06/2019) : La Bretagne nargue une France accablée par la canicule