De plus en plus de vacanciers attirés par la douceur du nord-ouest français.

Météo France a prévu un « pic de chaleur très intense » dans le sud et l’est du pays, et a émis une alerte « vigilance orange » pour plusieurs départements : des températures autour de 40 °C sont attendues ces jeudi 30 et vendredi 31 juillet. Des températures difficiles à supporter, et qui ne permettent pas vraiment de profiter pleinement des vacances puisqu’une grande partie de la population reste cloitrée à l’intérieur tout l’après-midi.
En conséquence, les régions du nord-ouest de la France ont vu arriver un nombre croissant de touristes ces dernières années, qui fuient les canicules méditerranéennes pour passer un été plus clément au bord de l’Atlantique, au risque de voir la pluie gâcher certaines de leurs journées de vacances. La tendance concerne aussi les prix de l’immobilier pour les résidences secondaires, de plus en plus prisées.
Si les professionnels bretons et normands du secteur du tourisme se réjouissent, la population locale craint que les arrivées massives de vacanciers soient couplées à la multiplication des investissements immobiliers de grande envergure, et que leur littoral encore très préservé n’en subisse les conséquences.
A lire sur le même sujet
Météo France (29/07/2020) : Très fortes chaleurs : nouveau pic jeudi et vendredi
L’Obs (25/06/2019) : La Bretagne nargue une France accablée par la canicule