Le retour des bouchons de fin de vacances

Les embouteillages sur les autoroutes du pays prouvent que les Français n’ont pas eu peur de partir en vacances malgré le coronavirus

A1A2B1B2C1C2

Le confinement au printemps dernier pour cause de covid-19 a fait chuter l’économie mondiale, et en particulier la branche du tourisme, qui dépend bien sûr de la liberté des voyageurs à se déplacer. Et les professionnels du secteur, en France, ont craint de voir un été catastrophique pour leur chiffre d’affaires. Pourtant, la saison a été sauvée par deux mois estivaux qui ont vu les touristes français partir en masse en vacances, pour la plupart dans d’autres régions françaises, de peur des restrictions sur les voyages internationaux.

Et les autoroutes françaises le confirment lors de chaque week-end : les vacanciers, très présents sur les routes, causent des bouchons de longueurs comparables aux années précédentes. Lors du week-end du 15 août dernier (jour férié en France), ce sont 700 km de bouchons qui étaient répartis à travers la France. Samedi prochain est aussi « classé rouge » par Bison Futé, l’organisme gouvernemental qui fournit des informations et prévisions de trafic en temps réel. Les routes devraient donc être encore très chargées, en particulier à l’approche des grandes villes dans le sens des retours.


A lire sur le même sujet

Le Parisien (26/08/2020) : Bison Futé : un samedi rouge dans le sens des retours pour le dernier week-end des vacances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s