Actes de cruautés envers des chevaux : enquête en cours

Une secte sataniste est-elle responsable ?

A1A2B1B2C1C2

Depuis février 2020, des personnes torturent et tuent des chevaux en France. Qui est responsable de ces crimes, pourquoi les chevaux sont-ils attaqués, est-ce que ça va continuer ?

Le 12 février, dans un lycée agricole de la Somme, on trouve un cheval mort avec l’oreille droite coupée. Le 15 février, en Vendée, un cheval de course est mort. Son oreille droite est aussi coupée. Ca continue cet été : dans le Jura, dans la Loire, dans le Puy-de-Dôme… au total, 15 chevaux sont morts en France avec l’oreille coupée.

La police enquête, mais n’a pas de suspect. Les enquêteurs cherchent une personne mentalement malade. Mais les criminels sont peut-être membres d’une secte sataniste. Il y a peu de groupes satanistes en France, mais couper l’oreille droite des chevaux est peut-être un rituel. La Miviludes, mission gouvernementale de lutte contre les sectes, aide la police.

Aujourd’hui, les propriétaires de chevaux organisent une surveillance de nuit, de peur d’autres attaques sur leurs chevaux.


A lire sur le même sujet

Le Monde (18/08/2020) : Loire : un cheval retrouvé mutilé, nouveau cas d’une mystérieuse série d’actes de torture pratiqués sur des chevaux

Le Parisien (27/08/2020) : Chevaux mutilés : la Miviludes apportera son aide aux enquêteurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s