Actes de cruautés envers des chevaux : enquête en cours

Une secte sataniste est-elle responsable ?

A1A2B1B2C1C2

Depuis le début de l’année, plusieurs chevaux ont été torturés et tués en France. Les éleveurs ont peur : qui est responsable de ces crimes, pourquoi les chevaux sont-ils attaqués, et est-ce que cela va continuer ?

Les journaux n’ont pas parlé des premiers cas au début de l’année 2020. Le 12 février, dans un lycée agricole de la Somme, un cheval est retrouvé mort avec l’oreille droite coupée. Le 15 février, en Vendée, un cheval de course est tué. Il lui manque aussi l’oreille droite. Mais cet été, les cas se sont multipliés : dans le Jura, dans la Loire, dans le Puy-de-Dôme… une quinzaine de chevaux sont ainsi morts en France cette année.

L’enquête est en cours, mais la police n’a aucun suspect sérieux. Les enquêteurs avait d’abord pensé rechercher une personne mentalement malade. Mais le ou les responsables sont peut-être aussi des membres d’une secte sataniste. En effet, les groupes satanistes sont peu présents en France, mais les actes cruels sur les chevaux, comme couper l’oreille droite, sont possiblement des rituels. La Miviludes, mission gouvernementale de lutte contre les sectes, va apporter son aide aux enquêteurs.

En attendant, certains propriétaires de chevaux organisent une surveillance de nuit de leurs écuries, de peur que d’autres chevaux soient attaqués.


A lire sur le même sujet

Le Monde (18/08/2020) : Loire : un cheval retrouvé mutilé, nouveau cas d’une mystérieuse série d’actes de torture pratiqués sur des chevaux

Le Parisien (27/08/2020) : Chevaux mutilés : la Miviludes apportera son aide aux enquêteurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s