Malgré la crise actuelle, certains secteurs d’activités continuent à recruter.

L’économie mondiale est en grande difficulté depuis le début de la pandémie de covid-19. Le marché de l’emploi se trouve en conséquence particulièrement ralenti. Pourtant, quelques entreprises innovantes arrivent à tirer leur épingle du jeu et continuent à recruter. Voici quelques exemples de sociétés qui ont plutôt bien traversé la crise.
Le monde du numérique est celui qui offre le plus d’emplois aujourd’hui. L’entreprise Voodoo, basée à Paris, est l’une d’entre elles. Leader mondial dans la conception de mini-jeux vidéo, elle recrute encore actuellement de nombreux informaticiens à plein-temps ou comme stagiaires.
Le domaine de la santé ne connaît pas non plus la crise. Plusieurs grandes entreprises de l’industrie pharmaceutique, comme le géant français Sanofi, continuent aussi de recruter. Sanofi a ainsi déjà attiré plus de 100 nouveaux collaborateurs cette année.
Enfin, le secteur de l’armement et de la défense se porte aussi bien. Certaines entreprises du domaine, comme l’industriel français Thalès, recrutent aussi.
Mais si certaines sociétés continuent à recruter, ces postes ne sont pas pour autant accessibles à tout le monde. En effet, ce sont des ingénieurs et des profils fortement qualifiés qui sont les plus recherchés. Ces quelques branches ne permettront donc pas de résorber la crise actuelle du chômage.
A lire sur le même sujet
Les Echos/Start (02/09/2020) : Ces 5 entreprises innovantes qui recrutent à fond en septembre, malgré la crise
Business-cool.com (11/09/2020) : L’industrie pharmaceutique lance une vague de recrutements
L’Etudiant (12/05/2020) : L’actu de l’emploi : l’industrie de l’armement et de la défense, un secteur qui recrute toujours