Le gouvernement français va interdire les animaux sauvages dans les cirques itinérants.

Les enfants adorent venir au cirque pour voir les lions, les girafes, les éléphants… Mais de plus en plus d’associations de protection des animaux protestent contre la mauvaise situation des animaux dans les cirques : dans les cirques, le bien-être de ces animaux sauvages est impossible, parce qu’ils ont besoin de place, et ne peuvent pas rester dans une cage toute la journée.
La plupart des Français pensent la même chose : deux tiers des Français ne veut pas d’animaux sauvages dans les cirques, d’après un sondage d’octobre 2019. Les artistes de cirque ne sont pas d’accord : ils disent que les numéros avec des animaux sauvages sont une tradition, et que le bien-être des animaux est respecté.
La date d’interdiction des animaux sauvages dans les cirques, proposée par la ministre de l’Écologie Barbara Pompili, n’est pas encore connue.
A lire sur le même sujet
Le Monde (29/09/2020) : Les animaux sauvages dans les cirques itinérants « progressivement » interdits, la reproduction d’orques et de dauphins en captivité prohibée
Le Point (29/10/2019) : Deux Français sur trois défavorables aux animaux sauvages dans les cirques