Comme sur YouTube, chaque téléspectateur verra des publicités ciblées en fonction de ses goûts et de ses habitudes.

Les sites internet ont un avantage : ils montrent des publicités personnalisées. Mais maintenant, la publicité personnalisée est aussi possible à la télévision.
En effet, les sites comme Netflix, Amazon, ou Google avec sa plate-forme vidéo YouTube, montrent des publicités personnalisées par internaute. En fonction des habitudes de l’internaute, en fonction de sa ville et de son pays, en fonction des vidéos regardées, les publicités sont adaptées. Avec ce système, la publicité est efficace, et aussi plus chère.
Maintenant, de plus en plus de personnes regardent la télévision avec une « box ». Avec ce système, les chaînes savent où est le téléspectateur, quel programme il regarde, et à quelle heure. La première chaîne de télévision française, TF1, annonce des publicités personnalisées à partir de janvier 2021. Si vous regardez la télévision avec une box en France, peut-être que votre voisin et vous aurez des publicités différentes…
A lire sur le même sujet
La Voix du Nord (23/09/2020) : TF1 : la publicité ciblée arrivera en 2021
Le Monde (05/09/2020) : Tout comprendre aux publicités ciblées qui s’invitent peu à peu à la télévision
Huffington Post (07/08/2020) : La publicité ciblée est désormais autorisée à la télévision