La publicité personnalisée arrive à la télévision

Comme sur YouTube, chaque téléspectateur verra des publicités ciblées en fonction de ses goûts et de ses habitudes.

A1A2B1B2C1C2

Les médias sur internet ont un avantage sur la télévision : ils peuvent montrer des publicités personnalisées. Mais maintenant, le gouvernement français autorise aussi la publicité personnalisée à la télévision.

En effet, les sites comme Netflix, Amazon, ou Google avec sa plate-forme vidéo YouTube, montrent des publicités personnalisées par internaute. En fonction des habitudes de l’internaute, en fonction de sa ville et de son pays, en fonction des vidéos qu’il regarde, les publicités sont adaptées. Avec ce système, la publicité est plus efficace et aussi plus chère.

Avant, ce n’était pas possible à la télévision. Mais ça change, parce que de plus en plus de personnes regardent la télévision avec une « box ». Avec ce système, les chaînes savent où est le téléspectateur, quel programme il regarde, et à quelle heure. La première chaîne de télévision française, TF1, annonce que les premières publicités personnalisées arriverent en janvier 2021. Si vous regardez la télévision avec une box en France, peut-être que vous ne verrez pas les mêmes publicités que votre voisin…

A lire sur le même sujet

La Voix du Nord (23/09/2020) : TF1 : la publicité ciblée arrivera en 2021

Le Monde (05/09/2020) : Tout comprendre aux publicités ciblées qui s’invitent peu à peu à la télévision

Huffington Post (07/08/2020) : La publicité ciblée est désormais autorisée à la télévision

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s