Comme sur YouTube, chaque téléspectateur verra des publicités ciblées en fonction de ses goûts et de ses habitudes.

Les médias sur internet ont un avantage sur la télévision : ils peuvent montrer des publicités personnalisées. Mais maintenant, le gouvernement français autorise aussi la publicité personnalisée à la télévision.
En effet, les sites comme Netflix, Amazon, ou Google avec sa plate-forme vidéo YouTube, montrent des publicités personnalisées par internaute. En fonction des habitudes de l’internaute, en fonction de sa ville et de son pays, en fonction des vidéos qu’il regarde, les publicités sont adaptées. Avec ce système, la publicité est plus efficace et aussi plus chère.
Avant, ce n’était pas possible à la télévision. Mais ça change, parce que de plus en plus de personnes regardent la télévision avec une « box ». Avec ce système, les chaînes savent où est le téléspectateur, quel programme il regarde, et à quelle heure. La première chaîne de télévision française, TF1, annonce que les premières publicités personnalisées arriverent en janvier 2021. Si vous regardez la télévision avec une box en France, peut-être que vous ne verrez pas les mêmes publicités que votre voisin…
A lire sur le même sujet
La Voix du Nord (23/09/2020) : TF1 : la publicité ciblée arrivera en 2021
Le Monde (05/09/2020) : Tout comprendre aux publicités ciblées qui s’invitent peu à peu à la télévision
Huffington Post (07/08/2020) : La publicité ciblée est désormais autorisée à la télévision