La publicité personnalisée arrive à la télévision

Comme sur YouTube, chaque téléspectateur verra des publicités ciblées en fonction de ses goûts et de ses habitudes.

A1A2B1B2C1C2

Depuis plusieurs années, les sites internet de contenu audiovisuel avaient un avantage sur les chaînes de télévision traditionnelles : elles pouvaient afficher des publicités personnalisées. Mais le gouvernement français autorise aussi, depuis août dernier, la diffusion de publicité ciblée à la télévision.

En effet, les sites comme Netflix, Amazon, ou Google avec sa plate-forme vidéo YouTube, peuvent montrer des publicités personnalisées par internaute. En fonction des habitudes de l’internaute, de son lieu d’habitation, ou des programmes qu’il regarde, ces sites internet proposent des publicités personnalisées pour un public intéressé. Avec ce système, la publicité est plus efficace et aussi plus chère.

Jusqu’à cette année, ce n’était pas possible à la télévision. Mais cela change, car de plus en plus de personnes la regardent avec une « box ». Avec ce système, les chaînes peuvent savoir où est le téléspectateur, quel programme il regarde, et à quels horaires. La première chaîne de télévision française, TF1, a annoncé que les premières publicités personnalisées arriveraient en janvier 2021. Si vous regardez la télévision avec une box en France, peut-être que vous ne verrez pas les mêmes publicités que votre voisin…

A lire sur le même sujet

La Voix du Nord (23/09/2020) : TF1 : la publicité ciblée arrivera en 2021

Le Monde (05/09/2020) : Tout comprendre aux publicités ciblées qui s’invitent peu à peu à la télévision

Huffington Post (07/08/2020) : La publicité ciblée est désormais autorisée à la télévision

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s