Comme sur YouTube, chaque téléspectateur verra des publicités ciblées en fonction de ses goûts et de ses habitudes.

Depuis plusieurs années, les chaînes de télévision françaises se plaignaient de la concurrence déloyale des diffuseurs de contenu audiovisuel sur internet : le gouvernement français autorise donc, depuis août dernier, la diffusion de publicité ciblée à la télévision.
En effet, les géants du web comme Netflix, Amazon, ou Google avec sa plate-forme vidéo YouTube ont la possibilité de diffuser des publicités personnalisées par internaute. En fonction des habitudes de l’internaute, de sa localisation géographique, ou des programmes qu’il regarde, ces diffuseurs sur internet peuvent proposer des publicités personnalisées à un public intéressé. Ce système rend la publicité plus efficace, et permet donc de vendre l’espace publicitaire plus cher.
Jusqu’aujourd’hui, la télévision n’avait pas cette possibilité. Mais les chaînes pourront bientôt le faire, car de plus en plus de personnes les regardent avec une « box », un système qui permet à la chaîne de savoir où se trouve le téléspectateur, et quel programme il regarde à quels horaires. La première chaîne de télévision française, TF1, a annoncé que les premières publicités personnalisées arriveraient en janvier 2021. Si vous regardez votre télévision chez vous avec votre box en France, peut-être que vous ne verrez pas les mêmes publicités que votre voisin…
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La Voix du Nord (23/09/2020) : TF1 : la publicité ciblée arrivera en 2021
Le Monde (05/09/2020) : Tout comprendre aux publicités ciblées qui s’invitent peu à peu à la télévision
Huffington Post (07/08/2020) : La publicité ciblée est désormais autorisée à la télévision